Faire des rencontres sérieuses >>
Club de rencontre pour célibataires
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Je suis
Recherchant
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Club de rencontre : avantages et inconvénients

Pour faire des rencontres, il existe plusieurs options. Vous pouvez aller dans les discothèques, à la plage, à la bibliothèque, ... Chacun a ses petits endroits préférés pour rencontrer des célibataires. D’autres préfèrent toutefois mettre toutes les chances de leur côté en intégrant un groupe de rencontre ou une association de célibataires.

Les avantages du club de rencontre

Les groupe de type club de rencontre donnent l’assurance de ne rencontrer que des célibataires. Cela réduit d’un cran le niveau de stress que l’on peut avoir face à l’éventualité de tomber sur une femme ou un homme marié. En effet, puisqu’ils sont réservés à des personnes seules, vous pouvez déployer votre plan drague avec plus d’assurance et de confiance en vous. Et même, lorsque cela ne donne pas des résultats positifs, vous avez encore d’autres célibataires de disponibles. Ce n’est toutefois pas le seul avantage de ces clubs puisqu’ils permettent aussi:

De chasser définitivement la solitude:

Que vous faisiez une rencontre ou pas, le fait de partager des activités au sein d’une association de rencontre vous aide déjà à ne plus vous sentir seul. Ainsi, dès que la fin de semaine ou le week-end se pointera, vous consulterez le calendrier de l’association et pourrez participer activement au programme proposé. Vous vous occuperez ainsi le corps et l’esprit tout en côtoyant des célibataires comme vous. Vous n’aurez même pas le temps de vous ennuyer puisque les clubs pour célibataires organisent souvent des soirées, des sorties, des ateliers, ... Ce sont de bons moyens pour ne plus jamais vivre dans la solitude même si en attendant de trouver le grand amour, vous aurez encore à passer vos nuits seul ou pourquoi pas accompagné, si vous êtes partant pour une aventure sans lendemain.

De vous faire de nouveaux amis:

En intégrant un club de rencontre, vous n’êtes pas obligé de vous mettre en couple. Vous pouvez effectivement vous limiter à une bonne camaraderie sans qu’il ne soit jamais question d’amour. Avec vos nouveaux amis, vous pourrez par la suite aller draguer ensemble pour vous donner un peu de courage. Ces groupes ressemblent à des communautés de soutien où chacun s’entraide et se donne des conseils. Ainsi, même si vous êtes célibataire, vous aurez une vie sociale bien remplie et cela vous fera oublier votre célibat lorsque vous serez avec eux.

De trouver l’amour:

Au-delà de l’amitié qui se noue au sein d'un club de rencontre, certains arrivent à y trouver leur âme-sœur. A force de se côtoyer tous les jours, faire des activités communes et se soutenir, l’amour naît parfois petit à petit et c’est ce qui rend les couples issus de ces associations très solides et soudés. Il ne faut donc pas s’attendre à avoir le coup de foudre du jour au lendemain, car on ne sait jamais ce que Cupidon nous réserve comme sort. Ce qui est sûr, c’est que ces communautés permettent vraiment de trouver l’amour, celui qui dure pour de longues années.

De se rencontrer directement:

Les rencontres au sein de ces clubs se font directement ce qui les avantagent par rapport aux sites de rencontre. Ainsi, dès qu’on rencontre quelqu’un, on peut se faire une idée claire à son sujet. Il n’y a pas de faux-semblants, de « peut-être » et les rendez-vous directs sont plus faciles à organiser. Les rencontres se font alors rapidement.

Club de rencontre : les inconvénients

Malgré tous ces avantages, ces clubs comptent également quelques inconvénients à ne pas négliger.

Le choix limité:

Le nombre d’adhérents est souvent limité et se réduit au fil des jours lorsque les activités proposées ne sont pas assez intéressantes à leur goût. Les probabilités de rencontre sont donc assez restreintes et même en termes de choix, on est assez limité étant donné que seuls les célibataires du coin s'y intégreront.

Le manque de temps:

Même lorsque les activités sont intéressantes, par manque de temps, on ne peut généralement pas assister à toutes les manifestations. Cela équivaut à réduire ses chances de rencontre. Ainsi, même si le club célibataire propose un voyage entre célibataires, rares sont ceux qui pourront y participer sauf si le voyage s’adresse à des retraités. Avant de s’inscrire, il faut alors voir si on a assez de temps pour s’y consacrer ou si les sites virtuels sont plus intéressants pour nous. Il faut effectivement noter qu’en s’inscrivant, on s’engage à participer activement au développement du club de rencontre et que de ce fait, des réunions seront planifiées, des responsabilités vous seront confiées lors de l’organisation d’une soirée, ... ce qui n'est pas le cas si vous vous inscrivez sur un site de rencontre pour célibataires !

Pour toutes ces raisons, on préfèrera tout de même s'inscire sur une plateforme de rencontre en ligne. En effet, cette dernière nous permettra de rencontrer des milliers de célibataires français ou étrangés. L'on pourra même y préciser la zone géographique qui nous intéresse et ainsi choisir, par exemple, de ne faire que des rencontres le Havre, Paris, Isères, ... etc!

Et si vous voulez comparer les sites de rencontre en ligne, ce service est intéressant: https://www.datingwebsites.fr

La Rédac'.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © UnSiteDeRencontreSerieux.com 2018