Faire des rencontres sérieuses >>
Rencontres le Havre
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Je suis
Recherchant
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Rencontres Le Havre : nos conseils pour trouver une ou un partenaire

Majoritairement reconstruite après la guerre, Le Havre est une ville moderne qui n’a que très peu de vestiges historiques et romantiques. Son centre-ville a tout de même été classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle abrite également l’un des plus importants ports de France. Ainsi décrite, elle n’est pas du genre à émouvoir les grands romantiques et pourtant, les opportunités de rencontres y sont nombreuses. Même si elle n’est pas aussi idyllique que les villes de la côte d’Azur, elle est appréciée pour son originalité et les nombreuses activités proposées. Pour faire des rencontres le Havre, voici quelques pistes à suivre...

Rencontre le Havre, une rencontre à la plage

Certe ce n'est pas comme faire une rencontre en corse, mais c’est sans doute l’endroit le plus romantique du Havre. Il reste donc un incontournable lorsque l’on veut draguer ou faire de nouvelles rencontres amicales ou amoureuses. Il est même possible d’y trouver des aventures furtives donc n’hésitez pas à y aller pour draguer tout en vous offrant une petite séance de bronzette. Tâchez néanmoins de rester discret et courtois dans vos techniques de drague puisque le lieu est fréquenté aussi bien par des célibataires que des familles. Avec ses 2 km de plage et ses cabines multicolores, l’endroit offre une ambiance décontractée qui facilite les contacts. Que ce soit le long du sable blanc, sur le front de mer ou encore sur la promenade, vous y rencontrerez un grand nombre de personnes venues là pour s’amuser et se faire plaisir. Si les baignades ne vous attirent pas trop, vous pouvez toujours faire du vélo ou rester en retrait à siroter un verre dans un restaurant de la promenade.

Le romantisme des jardins suspendus

S’étendant sur une surface de 17 hectares dans le quartier de Sanvic, au Havre, les jardins suspendus est un endroit emblématique pour tous ceux qui cherchent un peu de tranquillité dans cette ville moderne. Les lieux donnent une vue imprenable sur le port et l’estuaire. Ils se placent en seconde position des endroits romantiques du Havre et sont donc propices à une belle rencontre Normandie. Les jardins ont été aménagés en plusieurs lots et comprennent:

- Des jardins paysagers

- Des serres de collection: serre à orchidées, serre de climat sec, serre tropicale, ...

- Une roseraie

Ils proposent également diverses animations et vous invitent, après une visite, à goûter aux gourmandises de son salon de thé. C’est l’endroit rêvé pour rencontrer des gens et espérer donner une suite positive à la relation.

Rencontres le Havre : l’espace Oscar-Niemeyer

Egalement surnomme « le Volcan » à cause de la forme du bâtiment, cet espace est le lieu de rendez-vous culturel incontournable du Havre. Il attire tous les amoureux d’art et de culture donc si tel est votre cas, c’est l’endroit idéal pour faire des rencontres. Sur le site, on retrouve tout ce qui a atrait à la culture, en partant des spectacles musicaux aux pièces de théâtre sans oublier le cinéma ou encore la danse. L’avantage c’est que le site est toujours très fréquenté à toutes les saisons et aborder des gens s’y avère facile. Il suffit de commencer la discussion autour d’une œuvre ou d’une pièce et on enchaîne petit à petit avec des sujets plus généralistes puis intimes. Et puisque vous vous êtes rencontré au sein d’un endroit qui vous fascine tous les deux, cela vous fait déjà une passion commune à partager même si ce n’est qu’amicalement.

Les docks

On en distingue trois à savoir les Docks Vauban, les Bains des Docks et les Docks Océane. Si les premiers font office de centre commercial où rassemblant toujours plein de monde, les seconds désignent plutôt un complexe aquatique où il fait bon se détendre avec des activités sportives, ludiques et reposantes. Les Docks Océane, quant à eux, ressemblent surtout à une immense salle de sports où l’on retrouve également des expositions, des foires ou des concerts. Dans les trois cas, ces endroits sont idéals pour faire une rencontre 76 prometteuse.

Les festivals

Même s’il ne faut pas forcément attendre une occasion spéciale pour faire une rencontre le Havre, vous pouvez toujours profiter de deux évènements spécifiques pour rencontrer de nouvelles têtes au Havre. On évoque par-là:

- Les Z’Estivales qui se tiennent tous les mois de juillet et qui s’articulent autour de la culture et du divertissement

- Le Festival Moz’Aïque qui anime les jardins suspendus au mois de Juillet

Ces évènements ne séduisent pas seulement les Havrais, mais même les habitants des villes voisines et les touristes y participent. Cela vous promet plus de chances de rencontres.

Les établissements incontournables pour des rencontres le Havre réussies

A part ces lieux de drague, la ville compte également quelques établissements prisés des célibataires tels que L’Eighties pour ceux qui aiment l’ambiance rétro des années 80, Le Moodjo qui séduit grâce à ses cocktails originaux et son décor humoristique ou encore le Club Hercule Poirot pour ceux qui veulent découvrir les traditions british. Ce ne sont évidemment pas les seuls lieux de rencontre de la ville puisque même sur Internet, vous découvrirez de nombreux sites de tchat et de rencontres Le Havre. Cette dernière option offre plusieurs avantages aux célibataires que vous pourrez découvrir en vous y inscrivant!

La Rédac'.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © UnSiteDeRencontreSerieux.com 2018