Faire des rencontres sérieuses >>
Rencontre Lyon
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Je suis
Recherchant
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Rencontre Lyon : quels sont les lieux les plus propices ?

Lyon est une ville où il fait bon de vivre. Les gens y sont sympathiques et y faire des rencontres n’est pas difficile à condition de ne pas être trop timide. Quoi qu’il en soit, les lyonnais sont chaleureux et il y existe des tas d’endroits et même diverses astuces pour faire des rencontres.

Rencontre à Lyon et Internet

Bien sûr, sortir sur Internet n’est pas possible, toutefois, il est possible d’y planifier des rencontres avec de parfaits inconnus qui deviendront vite des amis. Lyon propose de nombreuses plateformes de ce genre ce qui permet de rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que soit. Pour ce faire, il suffit de créer un profil sur un club de rencontre pour célibataires et de participer aux sorties qui ont déjà été créées par d’autres membres ou d’en proposer.

En ce qui concerne le type de sortie que vous pourrez trouver dessus, le choix est très varié allant des soirées jeux chez des particuliers aux sorties dans des discothèques, au restaurant, au musée, aux activités sportives ou ludiques, aux ateliers à thème, ... Il vous suffit de voir si ces activités vous intéressent et de participer.

Si vous êtes nouveau sur le site, il se peut que dès la première sortie, vous vous fassiez des amis proches, mais cela peut aussi prendre plus d’une soirée.

Pour ceux qui espèrent y faire une rencontre amoureuse, cela n’est pas impossible selon le feeling qui passe, mais gardez en tête que la majorité des personnes qui s’y inscrivent veulent en premier lieux se faire des amis pour sortir de la solitude. Après tout, Cupidon ne prévient jamais quand il va frapper donc amitié ou amour, ces sorties organisées en ligne sont un bon début.

Rencontre Lyon : Les quais du Rhône

C’est un endroit fréquenté surtout quand il fait beau. Les foules se situent surtout entre la passerelle du Collège et le pont de la Guillotière, mais en général, tout le long des quais reste fréquenté.

Quand faut-il s’y rendre ? Il n’y a pas de jour précis où il faut ou non s’y rendre, puisque vous y trouverez toujours quelqu’un même les dimanches. Il faut effectivement savoir qu’en tant que place non-commerçante, les gens y viennent seulement pour se rencontrer et non pas forcément acheter. Et si vous faites une belle rencontre sur le quai et que vous voulez faire connaissance autour d’un verre, nul besoin d’aller bien loin puisque certaines péniches y font office de bar-restaurant.

Le plus gros avantage des quais c’est que tous ceux qui y vont ne sont pas occupés donc sont ouverts à la discussion et à la détente.

Les établissements incontournables pour une rencontre Lyon réussie

Et puisqu’on parle de sortir à Lyon pour faire une rencontre, il ne faut pas manquer ses établissements mythiques où des centaines de célibataires, comme vous, attendent aussi de tomber sur la personne qui changera le cours de leur vie ... ou de leur nuit. Les adresses à noter sont:

le Saint-Antoine:

Il s’agit d’un club privé assez cosy où la tenue correcte est exigée. L’ambiance y est festive, conviviale et chaleureuse. La musique y est variée donc il y en a pour tous les goûts. En ce qui concerne le cadre, l’établissement est assez élégant avec ses fauteuils et ses banquettes. Il peut accueillir jusqu’à 200 personnes qui s’y sentiront à leur aise puisque la salle est climatisée.

le Sirius:

Il s’agit d’une péniche qui a été transformée en bar. Il propose un cadre accueillant, décontracté et convivial. Il se trouve, bien sûr, sur les quais et est réputé pour ses concerts de jazzs et ses punchs. Il organise régulièrement des soirées rencontre Lyon à thème. Même s’il s’agit d’une péniche, il est tout à fait possible de danser à bord, de boire, de se restaurer et bien sûr, de flirter avec les autres célibataires.

le FIRST:

Ce club vous accueille dans un cadre VIP où tous les people de Lyon aiment se retrouver. Si vous y allez, vous avez de grandes chances de tomber sur certains d’entre eux. Côté ambiance, la musique est très variée en passant du groove au dance sans oublier la house, ...

le Look bar:

Il figure parmi les établissements très fréquentés pour faire une rencontre Lyon, malgré son aspect vieillot et ses vinyles. Il est connu pour son fameux cocktail baptisé Nuage noir, mais pas que. Il y sert aussi un nuage bleu, un nuage blanc et bien d’autres cocktails dont lui seul connait les secrets. On aime son décor digne d’un théâtre avec son balcon et la majorité des clients y vient justement pour admirer son architecture. Côté ambiance, c’est un lieu de rencontre très convivial où tout le monde a l’habitude de chanter tous ensemble un morceau de Gainsbourg qui passe sur le vieux tourne-disque. Malgré la nostalgie que les lieux évoquent, il est possible d’y faire une rencontre sérieuse surtout que l’établissement compte de nombreux habitués.

Notre conseil serra donc de suivre ces quelques pistes, et de foncer !

La Rédac'.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © UnSiteDeRencontreSerieux.com 2018